La cuisine tendance 2017

La cuisine est la pièce maîtresse de la maison. Elle rassemble, elle est vivante et reflète votre train de vie. On garde encore un style épuré pour cette année, mais la cuisine moderne laisse désormais une grande place à l’originalité.

Les matières naturelles

Cette année, les matières naturelles ont la cote. On retrouve du cuivre non-traité dans la robinetterie ou les luminaires, de l’acier dans les tablettes ou les poignées, du béton dans les comptoirs et les tables à manger… Mais c’est surtout le bois qui est proéminent dans les décors 2017 et qui donne un caractère chic et raffiné à la cuisine. C’est un matériel qui peut facilement s’intégrer à n’importe quel style étant donné ses nombreuses couleurs et déclinaisons, ainsi que la multitudes d’endroits où il peut se retrouver: Armoires, comptoir, retombée, meubles… Certains vont même oser le lambris peint blanc en guise de dosseret, pour un côté plus vintage. Agencé à des couleurs neutres, le bois est mis en valeur et produit une ambiance chaleureuse et invitante.

On aime les matières naturelles tout simplement parce qu’ils montrent des signes d’usure et d’imperfections. Contrairement au style d’il y a quelques années qui affichait des cuisines impeccables et minimalistes, on revient aux planchers de bois et aux accessoires en cuivre qui montrent les effets du temps sur notre quotidien. Résultat: Une cuisine bien vivante et imprégnée de souvenirs et d’émotions.

La vitalité refait surface

Le dynamisme commence donc à prioriser sur le besoin autrefois excessif de la propreté immaculée. On va inclure des tablettes de bois exposant des accessoires antiques, des articles dépareillés qui donnent un look plus naturel, et du relief au plafond et sur les murs. Le blanc commence tranquillement à faire place à des couleurs de plus en plus vivantes sans tomber dans l’excès: Le bleu-vert, le vert menthe, le gris-bleu et le blush (rose-beige) sont dorénavant les bienvenus dans nos cuisines. Envie d’un peu plus de punch? Dépareillez les couleurs d’armoires; cette tendance est toujours très en vogue.

L’aire ouverte, fonctionnelle et épurée

Le salon, la cuisine et la salle à manger n’existent plus: L’aire ouverte est de plus en plus répandue et appréciée, et avec raison: Les discussions sont plus aisées, l’impression de grandeur est accentuée et on peut facilement y harmoniser la déco. Les armoires du haut sont retirées, la céramique de la cuisine laisse place à des planchers de bois franc et les meubles et tablettes du salon reflètent les armoires de cuisine; une immense pièce polyvalente est née!

La cuisine moderne de 2017 est chaleureuse, conviviale, et personnelle à vous. Un mélange modeste des genres: voilà ce qui vous attend pour votre prochaine cuisine. Que ce soit un style moderne, vintage, rustique ou classique, avec des accessoires simples ou ambitieux, cette année, c’est votre propre style qui est à l’honneur!

Contactez-nous

RE/MAX Immo-Contact Inc.
Équipe Denis Pelletier

Tél. : 1 855 782-0873
Téléc. : 450 661-9087

info@equipedenispelletier.com