Les facteurs qui influencent l’évaluation de votre propriété

Évaluation maison

Le prix de votre propriété équivaut au prix que les acheteurs sont prêts à payer pour l’acquérir. Autrement dit, la connaissance du marché est primordiale pour fixer un montant. Si la demande pour ce type de propriété, son emplacement ou sa superficie est grande, son prix sera à la hausse, et vice versa. De plus, les matériaux, la complexité de la façade, la localisation près de centres d’intérêt, la finition intérieure, l’aménager paysager et l’année de construction ne sont que quelques facteurs que le courtier prenne en compte pour l’évaluation de votre propriété.

Il est également non négligeable de se renseigner sur le prix des propriétés similaires vendues dans votre quartier. De plus, leur nombre et leurs caractéristiques feront varier votre prix de vente: si votre propriété est la seule à posséder une piscine creusée, un foyer au bois, une aire ouverte ou une cour clôturée parmi celles à vendre dans votre quartier, il est fort probable que les acheteurs potentiels considèrent davantage son achat.

L’évaluation d’une propriété: un calcul objectif

Les facteurs à prendre en compte sont nombreux, d’où le bénéfice de faire affaire avec un courtier immobilier, qui pourra également poser un regard objectif sur votre maison. Évaluer vous-mêmes votre propriété peut en résulter un prix basé sur l’émotion et les souvenirs qu’abrite votre foyer. Dans l’optique de vendre sa propriété rapidement tout en obtenant le meilleur prix, il est nécessaire de faire appel à une tierce personne.

Le marché et les taux d’intérêt changent rapidement: appelez un membre de l’équipe Denis Pelletier pour vous épauler dans la mise en marché, l’évaluation et la mise en valeur de votre maison. Il ne vous restera qu’à dire: vendue !

 

Contactez-nous

RE/MAX Immo-Contact Inc.
Équipe Denis Pelletier

Tél. : 1 855 782-0873
Téléc. : 450 661-9087

info@equipedenispelletier.com